

Brageirac
Nom Complet: Brageirac Böhnwëdü
Espèce: Scorpion
Age: 54
Genre: Mâle
Caractère: Sérieux, Rigoureux, Combatif, Rude, Risque-Tout
Taille: 1m97
Poids: 102kg
Région d'origine: Tamao
Date de création: 8 Octobre 2025
Mode de locomotion: Quadrupède (Plantigrade)
Brageirac ressemble à un grand scorpion avec des attributs d'un arachnoïde. Il possède six pattes, une queue possédant des crocs, plusieurs antennes autour de sa tête et son visage.
Elle a une petite sœur qui s'appelle Siorac. Ils ont un caractère radicalement différent.
Brageirac est un militaire. Avec son caractère rigoureux, sérieux et guerrier, il a passé beaucoup de temps à se battre pour sauver son peuple. Par plusieurs fois, il a frôlé la mort. Il n'a pas le temps de s'amuser à des choses futiles à ses yeux. Tandis que Siorac qui n'a que 6 ans adore s'amuser, faire des choses que les enfants aime faire à son âge. Ce qui ne fascine pas son père.
Il peut paraît rude voire très rude envers sa petite sœur car, il soit qu'il soit aussi forte que lui. Il trouve que ses amis actuels risquent de l'abroutire avec leurs niaiseries. Il met en cause ses liens avec Hirson et d'autres. Pour cela, il souhaite changer d'endroit pour espérer que sa fille rencontre des gens moins idiots selon lui.
Malgré les divergences entre père et fille. Il s'attache beaucoup à elle. Il joue un rôle de père protecteur.
Brageirac possède une forme "Meka" basé sur une version mécanique crées par les Robots-Caténaire.
Création du personnage
Lors d'un séjour aux Eyzies-de-Tayac du 7 au 9 Octobre 2025, j'en ai profité de ce séjour pour trouver de l'inspiration. Pendant la visite de la Grotte du Grand Roc, à la fin du parcours, je suis tombé sur une stalagmite qui s'appelle "Victoire de Samothrace". Au retour, j'ai commencé des esquisses en m'inspirant de cette forme. Autre inspiration, à ce moment là, j'écoutais beaucoup l'album Üdü Ẁüdü et Köhntarkösz de Magma. Cela m'a permis de créer sa forme alternative par la même occasion.
Enfin, pour le design de "Scorpion", je me suis légèrement inspirer dans un premier temps d'un diable cornu et du Pokémon Drascore.
Pour son nom "Böhnwëdü" je me suis totalement inspirée du langage Kobaïen. Quant à Brageirac, son nom je l'ai trouvé deux mois après de passage à Bergerac dont j'ai pris le nom régional écrit à la gare.
Galerie d'images de Brageirac






.png)


