Vahitoà
Espèce: Lézard d'Armadille
Genre: Mâle
Age: 55
Caractère: Sobre, Séducteur, Amadoueur, Intelligent, Beau parleur, Machiavélique
Taille: 1m86
Poids: 93kg
Région d'origine: Tauraldo
Date de sa création: 29 Mars 2018
Mode de locomotion: Bipède
Vahitoà est un redoutable adversaire de l'univers des Walldryx. C'est un personnage à prendre très au sérieux. Du faite de ses expériences, son intelligence, son franc-parler et ses armes qu'il possèdent, gare à vous si vous osez l'affronter!
Il a une fiancé nommé Rockalina et Bolin son petit frère. Et il a un Dragoules caché dans son entrepôt.
Vahitoà travaille beaucoup. Il passe son temps à construire des objets, des armes notamment pour son patron le Roi Tyrax.
Il a sa propre carapace « Intelligent » il peut s’en servir pour ;
Une marmite pour cuisiner, Un bouclier, Un Canoë, Un Ventilateur, Un boulet de canon avec de variantes missiles. Il crée ses propres objets pour l’utiliser en combat ou pour son quotidien.
Il travaille aussi avec certains Walldryx comme Génos.
Nonobstant ses talents de génie, ses nombreux compétences, ses expériences, son coté séducteur et amadoueur, Vahitoà a un coté très sombre qui le cache à ses proches, aux autres personnes... et à ses potentiels victimes! Il est un vrai escroc, menteur et manipulateur et il a déjà fait de la prison pour ces raison… Mais, il a plus d'un tour dans son sac! Il trouve toujours une faille, des excuses pour défendre ses actes et ses méfaits.
Dans son entrepôt, il a déjà séquestré plusieurs personnages comme Svea (avec qui il a entretenu un lien particulier) et aussi le duo Kriux et Tekk.
Pour que ces derniers soient libérés, Vahitoà fait du chantage et des menaces pour que ces victimes se taisent.
Vahitoà a un gros faible pour la Princesse Turenne. Il regarde secrètement des vidéos sur elle.
Création du personnage
Son design est basé sur un Lézard d'Armadille.
Et pourtant, lorsque j'ai dessiné son design pour la première fois, je me suis basé sur ma propre imagination lors d'un séjour de Toulouse jusqu'à la Côte Vermeille . J'ai connu l'existence de ce Lézard quelques semaines plus tard.
Pour sa personnalité (son coté sombre), je me suis inspiré d'un célèbre tueur en série "Henri Désiré Landru"